Comment installer mon lit escamotable ?

Un lit escamotable n’est pas un lit que l’on installe comme n’importe quel autre lit ordinaire. Pour profiter d’une armoire-lit 100% sécurisée, elle doit être solidement fixée au mur. Cette fixation murale étant obligatoire, faire le point sur le montage est donc très important lorsque l’on désire faire l’acquisition de ce type de lit.

La question est d’autant plus importante qu’elle relève de votre sécurité, et de celle de votre entourage…Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l’installation de nos lits escamotables et ses spécificités.

Vous avez le choix entre deux options :

1/ JE REALISE MOI-MEME LE MONTAGE

Est-ce vraiment réalisable ?

Soyons honnêtes : monter un lit escamotable, ça ne prends pas 5 minutes. Mais ce n’est pas non plus la mer à boire ! Si vous faîtes le choix de réaliser vous même l’installation, comptez entre 3 à 5 heures d’installation selon le modèle choisi.

A savoir : + de 95% de nos clients réalisent l’installation eux-mêmes.

Une notice est disponible dans les colis, mais vous pouvez également la recevoir par mail en format PDF en avance, afin de préparer au mieux votre installation.

La notice est composée uniquement de dessins et de références pièces pour simplifier au maximum la compréhension de chaque étape.

Un service d'assistance montage, gratuit et disponible 7j / 7 vous aide tout au long de votre installation si besoin. (09 88 28 88 24 / ou par Chat en ligne)

2 / JE FAIS APPEL A DES PROFESSIONNELS

Comment payer et planifier l'installation ?

Vous souhaitez bénéficier des services de nos équipes professionnelles spécialisées pour l’installation de votre lit mural ? Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse : contact@openbed.fr ou au 09.88.28.88.22 pour une mise une mise en relation avec l’équipe de votre région.

L’installation est réalisée le plus rapidement possible après le jour de livraison, et la date est déterminée sur prise de rendez-vous téléphonique.

1/ Vous devez d’abord déterminez la date de livraison du lit, directement avec le transporteur lors de l’appel téléphonique après votre commande.

2/ Vous pouvez ensuite organiser l’installation en fonction de vos disponibilités respectives avec les équipes de professionnels.

Comptez environ 450€ ( selon le modèle et la région d’intervention ) avec la pose complète, réglages et fixations murales et enlèvement / traitement des déchets. Ce service expert inclut une extension de garantie à 5 ans.

Comment fixer votre lit escamotable au mur ?

La fixation murale est, comme son nom l'indique, recommandée en principe sur des supports en dur type béton, brique, briquettes, parpaing, aggloméré, bois plein etc...Notez que la fixation sur carreau de plâtre plein est à proscrire totalement.

La majorité de nos lits escamotables se fixent à l'aide de 2 équerres réglables. Sur chaque équerres se trouve 4 points d'ancrages, soit 8 au total.

L'intégralité des éléments nécessaires à l'installation de votre lit gain de place est fournie dans les colis, à l'exception du type de fixation / cheville adapté à la fixation murale, qui dépend de la qualité de votre mur. (placo, béton, brique etc...)

Contactez-nous par téléphone (09 88 28 88 22) ou par mail (contact@openbed.fr) si vous désirez plus de précisions sur le type de cheville adapté à votre fixation murale.

Conseils pour une fixation murale parfaite :

1 / Les plinthes au sol doivent idéalement être enlevées.

Coupez-les ou décollez-les à dimension du caisson du lit. Si vous gardez les plinthes vous pouvez disposer un tasseau de l'épaisseur de la plinthe derrière le chapeau du caisson afin qu'il ne bouge pas contre le mur.

2/ Appliquez vous à effectuer les réglages des pieds du caisson si nécessaire dans le cas où la façade semble pencher d'un côté ou de l'autre.

Par exemple, si elle frotte à gauche, relevez la hauteur du pied avant gauche avec les pieds réglables ou à l'aide de cales pour les pieds fixes.

3/ Songez à combler l’espace entre le mur et l’équerre qui permet à la languette réglable de coulisser avec par exemple 2 rectangles métalliques PG scotchés entre eux.

Puis à l’aide d’un tournevis plat, enfoncez les dans le petit interstices de manière à bloquer l’équerre complètement, et ainsi éviter tout jeu entre le caisson et le mur qui doivent être parfaitement solidaires.

4/ Pour terminer, repérez les 2 petits trous de part et d’autre du grand trou ovale pour la vis principale presents sur la languette de l’équerre de fixation qui raccorde le caisson du lit au mur.

Utilisez 2 vis à bois de 20 mm max et vissez les sur chaque équerres afin de bloquer parfaitement votre fixation.